- Les avantages
- Nouveaux clients < 5 véhicules
- Nouveaux clients > 5 véhicules
- La carte carburant LUKOIL Prepaid
- Clients existants
- La gestion LUKOIL Card Online

Quels sont les rapports disponibles sur le portail personnel ?
- High Frequency : rapporte les pleins multiples sur une période donnée.
- Tank Capacity : rapporte les pleins qui dépassent la capacité du réservoir du véhicule.
- Transactions since Last Invoice : donne un aperçu des transactions depuis la dernière facture.
- Fuel Consumption per Vehicle : donne un aperçu détaillé de toutes les transactions par véhicule.
- Blocked Cards : donne un aperçu de toutes les cartes bloquées.
- Client Monthly Volume Comparison Report : donne un aperçu des volumes mensuels.
- Vehicle Analysis Report : donne un aperçu de toutes les transactions par véhicule.
- Driver Analysis Report : donne un aperçu détaillé de toutes les transactions par conducteur.
- Cost Center Analysis Report : donne un aperçu de toutes les transactions par centre de frais créé.
- Card Transactions : donne un aperçu de toutes les transactions par carte.
- Sales Daily Weekly Report : donne un aperçu du produit acheté par semaine et par jour.
- Transactions Invoice Report : donne un aperçu détaillé de toutes les transactions avec la mention du kilométrage et de la consommation.
- Vehicle Analysis Report : donne un aperçu détaillé de toutes les transactions par véhicule.
Mes cartes sont-elles limitées ?
Toutes les nouvelles cartes sont limitées par défaut à 250€/semaine. Vous pouvez aussi paramétrer des limites mensuelles et journalières. Les limites peuvent toujours être adaptées sur demande écrite du client.
Mon numéro de client a-t-il une limite de crédit ?
- Chaque client se voit octroyer une limite de crédit basée sur le volume annuel qu’il définit. Cette limite de crédit est consultable sur votre portail personnel.
- Choisissez la fonction Accountmanagement, puis View Contracts.
Puis-je consulter mes factures ?
Vous pouvez consulter vos factures et les imprimer via votre portail personnel. Choisissez, pour ce faire, la fonction Accountmanagement, puis Recent Invoices/Memos.
Puis-je télécharger des rapports ?
Tous les rapports peuvent être imprimés en format PDF et importés dans Excel.
Puis-je bloquer une carte-carburant en cas de vol ou de perte ?
C’est possible via votre portail personnel. Après vous être connecté, choisissez la fonction Card/Search. Pour bloquer la carte, cliquez sur Block Card.
Vous pouvez aussi joindre le LUKOIL Fleet Team aux heures de bureau par téléphone au 02/254.16.41.
Puis-je modifier mon code PIN ?
Vous pouvez modifier le code PIN de votre carte via le portail. Connectez-vous, choisissez la fonction Card/Search et cliquez sur Change Pin. Après avoir saisi votre ancien code PIN, saisissez et confirmez le nouveau.
J’ai oublié mon code PIN
Si vous avez oublié votre code PIN, envoyez un e-mail à [email protected] ou contactez le LUKOIL Fleet Team au 02/254.16.41. Elle fera le nécessaire pour vous fournir un nouveau code PIN.
Ma carte est bloquée en raison de la saisie d’un code PIN erroné
Vous pouvez réactiver votre carte via votre portail. Connectez-vous, choisissez la fonction Card/Search et cliquez sur Unlock Pin. Votre carte sera réactivée automatiquement. Vous pouvez aussi contacter le LUKOIL Fleet Team pendant les heures de bureau au 02/254.16.41 ou par e-mail à [email protected].
Comment puis-je accéder à mon portail ?
Contactez le LUKOIL Fleet Team au 02/254.16.41 ou par e-mail à [email protected]. Elle vous fournira le lien, un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Comment modifier mon mot de passe ?
Connectez-vous, choisissez la fonction Accountmanagement et cliquez sur View Users. Vous pouvez alors modifier votre mot de passe.
Où puis-je vérifier la création d’utilisateurs et leurs droits ?
Connectez-vous, choisissez la fonction Accountmanagement et cliquez sur View Users. Vous pouvez alors vérifier les utilisateurs créés ainsi que leurs droits. La fonction New Client Management User vous permet de créer un nouvel utilisateur.
J’ai oublié mon nom d’utilisateur et/ou mon mot de passe
Contactez le LUKOIL Fleet Team au 02/254.16.41 ou par e-mail à [email protected]. Elle se fera un plaisir de vous aider.
Existe-t-il un manuel d’utilisation du portail ?
Connectez-vous et choisissez la fonction Help, puis cliquez sur View User Manual. Vous pouvez également adresser toutes vos questions à le LUKOIL Fleet Team. Appelez le 02/254.16.41 ou envoyez un e-mail à [email protected]
Où puis-je retrouver le kilométrage et la consommation ?
C’est possible via votre portail personnel. Connectez-vous, choisissez la fonction Accountmangement et cliquez sur Transactions Invoice Report. Ce rapport vous donne un aperçu détaillé de toutes les transactions. Vous trouverez le kilométrage dans la colonne Odomètre et la consommation dans la colonne 1/100 km.
Quelles sont les options pour les cartes ?
- Option A: saisie du code secret uniquement pour les pleins.
- Option B: saisie du code secret et du kilométrage. Si vous choisissez cette option, vous pouvez demander un aperçu du kilométrage et de la consommation via le portail sur Transactions Invoice Report.
- Option C: saisie du code secret, du kilométrage et du numéro de référence du véhicule. Si vous choisissez cette option, vous pouvez demander le rapport Vehicle Analysis Report Customer via le portail. Il vous donnera un aperçu détaillé de toutes les transactions par véhicule.
Puis-je associer une carte à un véhicule ?
Vous pouvez associer une carte à un véhicule ou à un identifiant comme le nom d’un conducteur ou un numéro d’immatriculation. Choisissez, pour ce faire, les fonctions « Driver » et « Vehicle ». Si vous voulez utiliser cette option, contactez le LUKOIL Fleet Team par e-mail à [email protected]lukoil.com ou au 02/254.16.41. Elle se fera un plaisir de vous aider à utiliser correctement cette fonctionnalité.
Comment associer une carte à un centre de frais ?
Si votre entreprise compte de nombreux départements, vous pouvez aussi créer des centres de frais sous le menu Cost Centers. Créez alors les centres de frais que vous souhaitez. Avec Assign Cost Centers, vous pouvez ensuite associer plusieurs cartes à un même centre de frais simultanément. Vous obtiendrez ainsi un meilleur aperçu des coûts par département.
Quelle est la différence entre un « Driver » et un « Vehicle » ?
La différence est qu’un « Driver » est une valeur fixe associée à une carte, tandis qu’un « Vehicle » fournit une référence qui peut être utilisée par toutes les cartes avec l’option C. Chaque carte dotée de l’option C accepte donc le code que vous avez choisi pour ce véhicule.
Exemple : vous avez 2 cartes pour 2 conducteurs (associés comme « Driver »). Ces 2 personnes conduisent une voiture, mais se l’échangent parfois. Dans ce cas, vous créez un code distinct pour les voitures (« Vehicles »). La carte 1 (conducteur 1 donc) peut faire le plein de la première voiture en saisissant la référence 1 (code de la voiture 1). Le lendemain, la carte 2 a le même véhicule et saisit donc aussi 1. Vous obtenez ainsi un aperçu de tous les pleins par véhicule et vous savez si un plein a été effectué par une autre carte.
Comment consulter le Tank Capacity Report ?
Vous pouvez demander un aperçu de tous les pleins qui excèdent la capacité du réservoir via le portail. Ce n’est toutefois possible si un « Vehicle » est créé pour chaque carte et que vous avez paramétré la capacité du réservoir du véhicule. Contactez, pour ce faire, le LUKOIL Fleet Team au 02/254.16.41 ou par e-mail à [email protected]. Elle se fera un plaisir de vous aider.
Je n’ai pas accès à mon portail
Vous pouvez vous connecter avec votre numéro de client et votre numéro de TVA. Attention ! Le numéro de client se compose de 6 chiffres et non pas de 9 chiffres comme mentionné sur la facture. Vous ne devez pas saisir les premiers zéros. Votre numéro de TVA doit revêtir le format suivant : BE0123456789.
Pour votre sécurité, nous vous conseillons de modifier rapidement votre mot de passe.
Je n’ai pas de numéro de TVA. Comment puis-je me connecter ?
Si vous ne possédez pas de numéro de TVA ou de numéro d’entreprise, parce que vous exercez une profession libérale, par exemple, contactez-nous. Nous vous créerons un mot de passe pour vous connecter. Vous pourrez ensuite modifier ce mot de passe personnel via le portail.