Au sujet de LUKOIL

LUKOIL voit le jour en novembre 1991 sous la forme d’une entreprise pétrolière d’État dans l’ancienne Union Soviétique. LUKOIL est l’abréviation de LangepasUraiKogalymneft, une contraction du nom des trois entreprises pétrolières et gazières de Sibérie Occidentale : Langepasneftegaz de Langepas, Oerajneftegaz d’Uraj (Ukraine) et Kogalymneftegaz de Kogalym. En 1992, LUKOIL est privatisée et les premières actions sont émises sur les marchés financiers.

En 2000, LUKOIL débute son expansion mondiale en rachetant l’entreprise pétrolière américaine Getty Oil. À partir de 2003, les premières stations-service LUKOIL ouvrent leurs portes aux États-Unis et les stations-service Getty Oil sont rebaptisées LUKOIL. Début 2004, LUKOIL acquiert 779 stations-service Mobil de ConocoPhillips dans le New Jersey et en Pennsylvanie (USA).

LUKOIL est devenue l’une des plus grandes entreprises pétrolières et gazières verticalement intégrées au monde. Toutes les activités en rapport au gaz et au pétrole y sont réunies en un seul groupe et sous une seule direction. Ses activités principales recouvrent l’exploitation, la production, le raffinage, la logistique ainsi que la commercialisation des produits pétroliers. La compagnie possède 1,3 % des réserves pétrolières mondiales et 2,3 % de la production mondiale de pétrole.

Télécharger le logo LUKOIL

format .eps
format .jpg
format .tif

Si vous souhaitez davantage d’informations ou des photos:

Els Ruysen (LUKOIL) – 02/254.15.11 - els.ruysen@eu.lukoil.com

Dorian de Meeûs (Trimedia) – 02/713 07 11 - ddemeeus@trimedia.be