27-02-15
LUKOIL agrandit son réseau aux Pays-Bas avec la reprise de 18 stations-service auto Maas
Cette reprise permet de relier le centre et le sud des Pays-Bas et porte le nombre de stations Benelux à 263 27 février 2015, Maastricht – LUKOIL annonce aujourd´hui la reprise de 18 stations-service Auto Maas, un important exploitant de stations-service aux Pays-Bas. Cette reprise s´inscrit, conjointement avec la reprise en 2013 des 21 stations Rotonde aux Pays-Bas et des 10 stations Oeral en Belgique, dans le cadre de la stratégie d'expansion déployée par LUKOIL depuis 2012. LUKOIL consolide ainsi sa position sur le marché du Benelux en passant de 245 à 263 stations-service. Aux Pays-Bas, cette reprise en Hollande du Sud (Zuid-Holland) et en Brabant du Nord (Noord-Brabant) permet d´agrandir le réseau de 57 à 75 stations-service. Elle permet également de rattacher géographiquement les stations antérieurement reprises par LUKOIL : SmeetsGeelen dans le Limbourg (Limburg) et Rotonde dans le centre des Pays-Bas (Midden-Nederland).
04-04-14
LUKOIL launches production at West QURNA-2 oil field in Iraq
Today LUKOIL has started commercial production at the West Qurna-2 oil field in Iraq. The official ceremony was attended by Hussain al-Shahristani, Deputy Prime Minister of Iraq for energy, Arkady Dvorkovich, Deputy Prime Minister of the Russian Federation, Vagit Alekperov, President of LUKOIL, members of the Iraqi government, Basra province authorities and representatives of major contractors.
04-04-14
LUKOIL a foré un nouveau puits dans l'offshore de la Côte d'Ivoire
LUKOIL Overseas (Opérateur des projets d´exploration et de production internationaux du Groupe LUKOIL) a achevé le forage du premier puits d´exploration Capitaine East-1X sur le bloc CI-101 dans l´offshore de la République de Côte d´Ivoire.
17-12-13
LUKOIL étend son réseau aux Pays-Bas
Le 17 décembre 2013, Vilvorde – Un an après avoir fait son entrée sur le marché néerlandais, LUKOIL annonce aujourd'hui continuer sa marche en avant aux Pays-Bas, par la reprise des sociétés Rotonde Olie et Rotonde Tankstations (« Rotonde »), établies à Hardinxveld-Giessendam. Ajoutée à la reprise récente de 10 stations-services OERAL en Belgique, cette reprise s'inscrit dans la stratégie d'expansion accélérée menée par LUKOIL au Benelux depuis 2012. Actif dans de nombreuses régions des Pays-Bas, Rotonde Olie est un grossiste en produits pétroliers de taille moyenne, axé sur le marché professionnel. Rotonde Tankstations exploite, quant à elle, 21 stations-services implantées dans la région centrale des Pays-Bas (Midden-Nederland). Après la reprise de 46 stations-services dans le Limbourg néerlandais en 2012, LUKOIL poursuit ainsi l'expansion de son réseau de stations-services aux Pays-Bas et compte désormais quelques 250 stations-services au Benelux. LUKOIL consolide par ailleurs sa position sur le marché néerlandais des grossistes en produits pétroliers et en lubrifiants.
15-11-13
Lukoil accélère sa percée en Belgique. Reprise de 10 stations-service OERAL.
LUKOIL reprend les activités de 10 stations-service OERAL dans le Limbourg, actuellement exploitées par Fuel Service SPRL. Ayant amorcé l'an dernier sa politique d'expansion accélérée, passant entre autres par des rachats en Wallonie et dans le Limbourg, et son entrée sur le marché néerlandais avec l'acquisition de Verolma Groep, LUKOIL poursuit sa croissance et renforce sa position au nord-est de la Belgique. Les nouvelles stations-service se situent dans le triangle formé par Hasselt, Ham et Rekem et porteront l'actif belge de LUKOIL à 189 stations. La transaction sera conclue dans les semaines à venir, avant de commencer le rebranding des établissements aux couleurs de la marque dès l'année prochaine à partir de début 2014.
16-09-13
Pour la 5ième fois chaque automobiliste bénéficiera d’une réduction supplémentaire le jeudi!
Les prix des carburants continuent à être très élevés: un plein de 50 litres coûte entre 75 € et 85 €, une somme qui est loin d'être négligeable. En faisant le plein de sa voiture, le Belge est certainement en train de calculer ses frais, comme en témoigne le fait que LUKOIL a enregistré pendant ses actions « Jeudis Fous » précédentes jusqu´à 30% de ventes en plus le jeudi. Suite à ce succès, LUKOIL a décidé d´offrir aux automobilistes belges une réduction supplémentaire le jeudi lors de sa cinquième action des « Jeudis Fous » pendant six semaines au lieu de quatre. Du 19 septembre au 24 octobre 2013, les réductions peuvent atteindre jusqu'à 18 cents par litre les jeudis.
17-06-13
LUKOIL acquires a new project on an offshore block in Côte d'Ivoire
LUKOIL has acquired a 65% share interest in the exploration, development and production project on block CI-504 offshore the Republic of Côte d'Ivoire in the Gulf of Guinea.
17-06-13
LUKOIL is awarded two licenses in the Norwegian sector of the Barents sea
Based on the results of the 22nd licensing round conducted by the Norwegian Ministry of Oil and Energy, LUKOIL was awarded two licenses in the Norwegian sector of the Barents Sea.
12-04-12
LUKOIL fait son entrée sur le marché Néerlandais et se développe en Belgique
LUKOIL Belgium SA s'aventure sur le marché néerlandais grâce au rachat du groupe Verolma, ou plus précisément de la filiale néerlandaise SmeetsGeelen et de la filiale belge Verboven.
16-03-12
LUKOIL asseoit sa présence en Wallonie
LUKOIL rachète au groupe NGM les activités de 8 stations-service en Wallonie, 6 de l'enseigne OPEN et 2 de la marque MISSIL. Ce rachat, auquel s'ajoute la station qui vient d'ouvrir à Soignies, porte à 169 le nombre de stations-service LUKOIL en Belgique. LUKOIL entame ainsi un nouveau chapitre de sa politique d'expansion dans le Benelux, et plus particulièrement dans le sud de notre pays. Ces nouveaux établissements sont situés entre Dinant et Charleroi, à l'exception de 2 d'entre eux qui sont implantés à Seraing, près de Liège. La transaction sera finalisée pendant les semaines à venir et le rebranding de ces stations débutera en septembre 2012.